At Sea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

At Sea

Bienvenue à bord ! Simple moussaillon, loup de mer, pirate ou encore officier de marine, faites vous connaître et faites attention à votre vie...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 la cale, les fers et un paumé...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaitlin Hayle
Capitaine du Black Wolf
Kaitlin Hayle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/05/2007

la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:43

Elle secoua la tête en soupirant, mais en riant également, ces citations l'étonneront toujours. Il faudra qu'elle lui demande pourquoi d'ailleurs il citait la Bible, pour se cacher, pour refléter une image pieuse... Peu importait aux yeux de Kate. Puis, à sa question sous-entendue, elle sourit puisque elle l'avait noté.

" La plupart du temps je reste éveillée, dans ma cabine avec des tas de cartes à actualiser, à noter notre position, à boire une bouteille ou deux de rhum, mais là je préfère sortir sur le pont, y'a plus de place et moins de risques de tomber sur des coins de meubles... "

Elle haussa les sourciles brièvement, et puis ne jugea pas nécessaire d'évoquer une probable tombée à l'eau, même en étant un peu saoûle, elle gardait ses esprits, et en avait fait l'expérience... ahem...

" Donc il se pourrait que nous nous croisions souvent les nuits sur le pont... "

Kaitlin aimait à voir les étoiles, la Lune, sentir la douce brise nocturne, écouter le bruit des vague contre le bois du Wolf...
Revenir en haut Aller en bas
https://at-sea.1fr1.net
Roy Kingstone
Loup de Mer
Roy Kingstone


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2007

la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:31

Décidement il avait la côte, allez savoir pourquoi .. mais il préférait cela a autre chose .. surtout qu'il la trouvait de plus en plus charmante, en esperant qu'il ne s'agisse pas d'un piège de sa part.
Il écouta la réponse de Kate puis, après avoir regardé autour de lui .. pour une raison qui ne tiendra qu'a lui, il proposa:

"Si tu souhaites un peu d'aide dans les cartes, je veux bien t'aider. Peut-être ai-je connaissance de lieux que tu n'as pas d'indiquer.... je pourrais aussi t'aider a descendre quelque bouteille de rhûm et en bonus, de t'éviter les coins de tables !"

Quitte a être serviable, autant pousser le vis jusqu'au bout !
Dans le cas ou elle refuserait, il pourrait toujours la voir sur le pont

"ou sinon, nous nous verrons sur le pont !"

Oui, c'est ce que je viens de dire ! y a du laisser aller, ca fait désordre !

"sauf si tu préfére la aussi, rester seule ..."

Ca c'est un propos plus pertinant ! et une exellente question ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlin Hayle
Capitaine du Black Wolf
Kaitlin Hayle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/05/2007

la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:52

Kailtin baissa la tête et la releva rapidement, tout en souriant à son interlocuteur. Tient, c'est vrai ça, elle était trés sympa avec lui, et c'était même pas voulu, enfin c'est pas comme si elle faisait ça pour l'amadouer, c'était naturel. Ca devait être l'alizé qui soufflait bien dans les voiles qui la mettait de bonne humeur... Ou alors c'était Roy... Ahem enfin voilà... La jeune femme aquiesca d'un signe de tête en lui répondant.

" C'est avec plaisir que j'accepte, et puis ça fait toujours plaisir d'avoir quelqu'un qui aide à ne pas se prendre les coins des meubles, et puis tous les cageots de rhum qu'il y'a je vais pas y arriver toute seule, même avec l'équipage... "

D'ailleurs elles n'étaient pas si nombreuse, le Wolf était facile à naviguer, quel brave bête. Elle regarda Roy dans les yeux en souriant. Oh les beaux yeux verts... Euh, Kate se reprit en baissant la tête. Ah oui la clé... Elle prit dans son trousseau attaché à sa ceinture une clé en acier, prit la main du loup de mer, la plaça à l'intérieur et lui sourit.

" J'ai failli oublier, voilà la clé qui te donnera accés à la cale principale et aux réserves, au cas où je ne serais pas dans le coin, ou si tu as la flemme de demander, ce que je comprends parfaitement. "

Ce qu'elle ommettait volontairement c'était que cette clé n'existait qu'en deux exemplaires, sur elle et à présent sur Roy. Pourquoi ? Allez savoir pourquoi. Elle lui faisait confiance, voilà tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://at-sea.1fr1.net
Roy Kingstone
Loup de Mer
Roy Kingstone


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2007

la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:22

Mais qui t'as donné le droit de lire dans mes pensées ? Bref !
Il eut un sourire, limite un rire, lorsqu'elle lui donna sa réponse.

"je suis ravi de l'apprendre, et compte sur moi."

Allez savoir d'apprendre quoi ! Qu'il vienne l'aider ou qu'il y avait beaucoup de rhûm ?
Puis il se trouva soudainement surpris a la voir le regarder.. avait il quelque chose de coincer sa barbe ? et qui la ferait autant sourire ?
Roy se posait beaucoup de questions.
Puis vint la remise de clé, ou il se sentit un peu géné.

"c'est très gentil de ta part.. mais je ne sais pas si je peux la prendre ... ca ne me dérange pas de la demander .. j'ai vraiment l'impression d'être un invité de marque, et ce n'est pas le cas ..."

Ou peut-être n'avait il juste pas l'habitude qu'on lui fasse autant confiance, ce qui lui mettait sur les épaules, une responsabilité ...
Trop de dilemne, il lui faudrait la vue de la mer et de l'horizon.

"je préfére que tu la garde pour le moment ... je vais aller a la proue, la vue de l'horizon me manque ..."

l'Horizon, marque de tant d'espoirs, et de bon nombre de décéptions.
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlin Hayle
Capitaine du Black Wolf
Kaitlin Hayle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/05/2007

la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:53

Une nouvelle fois, Kate hocha la tête en approuvant et gardant la clé qu'il lui avait rendu. Il n'avait pas à se sentir sous d'énormes responsabilités. Elle le suivit, en marchant lentement puis elle sauta sur le rebord tribord, tout prés de la proue, sans manque d'équilibre. C'était une trés bonne chose d'ailleurs. Elle sentit une douce brise et sourit, en fermant les yeux, de plus c'était l'heure du crépuscule, sa préférée.

" Tu n'es pas considéré comme un invité de marque, rassure toi... "

Elle ouvrit un oeil, l'air narquois refit surface. Elle rit et se tourna vers le mât principal. L'ange était baigné d'une lumière orangée, il lui sembla qu'elle prenait vie et Kate sourit. Elle vit ensuite les autres pirates à bord regarder le couple... ahem enfin dans le sens de groupe de deux personnes avec certaines un sourire moqueur, d'autres des messes-basses. Kailtin leur fit de gros yeux, gênée et avec un signe de tête rapide dans le dos de Roy, les fit fuir. Manquait plus que ça, non mais...

Les femmes reprirent leur travail, certaines aux voiles, d'autres au gouvernail.Heureusement que Roy observait l'horizon, non mais des fois j'vous jure. Et puis elle ne lui mettait pas tant de responsabilités sur le dos, enfin c'est ce que pense la narratrice qui lit les pensées de qui elle veut, d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
https://at-sea.1fr1.net
Roy Kingstone
Loup de Mer
Roy Kingstone


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2007

la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:29

Roy était donc allé a la proue, pour admirer l'eau. Cette surface qui semble être comme le sol, a première vue, et qui pourtant regorge de beaucoup de chose, en profondeur ... et qui s'étale sur des kilomètres .. comme si l'eau était la pour leur permettre de se déplacer, plus rapidement et moins difficilement qu'a cheval ...

Il l'a regarda quand elle lui perla, en se demandant comment il devait prendre ca ... mais en l'entendant rire, il ne put que sourire, en profitant a nouveau de la vue ... sur la mer bien sur !
Il ne put laisser une question après ca

"ca fait longtemps que tu navigues ?"

ba, il ne pouvait pas demander ou ils allaient, puisqu'il le savait déjà
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlin Hayle
Capitaine du Black Wolf
Kaitlin Hayle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/05/2007

la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:58

Elle lui répondit, sans changer son regard, toujours en observant l'horizon et son soleil couchant. Elle prit en même temps son épée, passant sa main sur le paumeau et ses trois saphirs.

" Depuis que j'ai 19 ans... Je voulais échapper à toutes ces lois, je voulais la liberté et je l'ai trouvée... Depuis 3 ans je navigue sur les mers, et je ne m'en plains pas... "

Kate sourit en posant ensuite son regard sur le paumeau. Ah elle s'en souviendra de la première semaine à bord du Wolf, faire déguerpir les clandestins, puis poursuivie par 3 vaisseaux de la Compagnie des Indes, qu'elle réussit à semer, mais elle se retrouva dans une tempête, enfin bref que de bonheur pour une novice dans le maniement de la barre.

" Qu'en est-il pour toi ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://at-sea.1fr1.net
Roy Kingstone
Loup de Mer
Roy Kingstone


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2007

la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 2:05

Roy écoutait avec attention ce que lui disait Kate, sans doute une enfance loin des plus faciles pour elles aussi, il pouvait comprendre. Mais pour que des mauvaises idées de ne viennent pas se glisser dans son esprit a elle, il préféra un peu d'humour plutôt qu'en apprendre plus.

"Mais qui se plaindrait de naviguer sur les mers ? c'est le meilleur endroit ou l'on peut être ... ici ..et dans les tavernes ..."

Puis vint une chose a laquelle il n'avait pas pensé au moment ou il avait posé sa question. La fatidique 'et toi ?' ... et lui ? .. rien a dire la dessus ... il n'a pas de passé, pas d'avenir ... au mieux il pourra vous raconter sa matinée, et ce qu'il compte faire ce soir.. et encore, cela risque de se résumer par un 'ce matin j'ai pu ouvrir les yeux' et a 'ce soir je tacherai de les fermer' ... mais une autre réponse restait préférable, toujours avec un peu d'humour, pour cacher au mieux le mal être. Faites rire les gens, ils oublieront que vous avez des problèmes.

"Moi ? je navigue depuis que je suis ! Déjà dans le ventre de ma mère je cherchais la direction de la sortie ! Mais j'avais du mal a voir les astres pour me diriger ! .. Et puis, je crois que j'ai le mal de terre ...."
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlin Hayle
Capitaine du Black Wolf
Kaitlin Hayle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/05/2007

la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:13

Kaitlin, bien entendu comme prévu, éclata de rire. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait rit autant. Elle failli même en tomber par dessus bord en se penchant un peu trop en arrière. Elle se rattrapa de justesse, mais ne s'empêcha pas de continuer à rire. Cependant, il ne parlait pratiquement jamais de lui, ou alors c'était pour expliquer le fait qu'il l'avait arnaquée, mais ça ne comptait pas.

D'ailleurs, Kaitlin étant intelligente, eh oui elle est brune, avait compris que son enfance n'avait pas du être dorée, avec tout ce qu'un enfant avait besoin. Mais autant ne pas l'embêter avec ça, pas encore.

" Je pense que tous les marins ont le mal de terre, sauf quand on est saouls, là ça remplace la houle et on oublie le fait d'être sur terre... "

Elle se remit à rire, se retenant de partir une nouvelle fois en arrière, nanmého, elle tenait à sa vie et à... ahem je pense trop fort...
Revenir en haut Aller en bas
https://at-sea.1fr1.net
Roy Kingstone
Loup de Mer
Roy Kingstone


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2007

la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:31

[je suis de retour ^^ ]

Roy l'écouta rire, au moins il n'avait pas manqué son coup !
Lorsqu'elle se pencha un peu trop en arrière, il s'approcha rapidement, mais puisqu'elle se ratrappa de justesse, il ne fit rien de particulier ... il eut plutot un sourire, et se mit a rire un peu lui aussi .. surement que le rire de Kate était communicatif ...

D'ailleur en entandant la blague de Kate, il se mit a rire bien d'avantage, pour sur certains naviguait sur la terre grâce au rhum


"c'est bien vrai .... et on se souvient d'etre sur terre quand on tombe sur le plancher de pierre qui s'avère etre bien plus dur que nos planches de bois ! "

C'était un bon moment, qui lui permettait d'oublier toutes les mauvaises choses .. voila exactement le genre de moment qu'il apprécie passer ..

"Mais vous me semblez bien au courant de cela ...."

sous entendu: êtes vous saoul et titubante chaque fois que vous mettez le pied sur terre ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlin Hayle
Capitaine du Black Wolf
Kaitlin Hayle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/05/2007

la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:51

Elle le regarda malicieusement. Non mais c'est vrai en plus...

" Eh bien j'ai mes propres expériences... "

En gros, c'était souvent le cas, Tortuga possède la plus grande réserve de rhum, et puis Kate n'allait pas s'en priver. Mais elle s'en remettait toujours devenant lucide au bon moment, ou presque. Mais ceci est une autre histoire.

" Mais je préfère largement la mer... "

Elle avait prit un air rêveur en regardant l'horizon. Ah ca oui, elle aimait la mer, son grand amour. Et son bateau. Ca oui, elle les aimaient...
Revenir en haut Aller en bas
https://at-sea.1fr1.net
Roy Kingstone
Loup de Mer
Roy Kingstone


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2007

la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:11

Une réponse qui voulait en dire long ! Des histoires a raconter lorsque l'on est coincé sur une ile deserte a essayer de rester éveiller pour garder le feu allumé .... une autre histoire également.

Puis la voyant pensive, il préféra étrangement la taquiner plutot que de la laisser reflechir en paix.

"C'est .. ce que j'ai dit ..."

Bien sur le ton se voulait sérieux, mais son visage n'était en rien sérieux.

il leva ensuite la tête pour regarder les voiles, l'une d'entre elle semblait battre un peu beaucoup au vent ... si un gabier pouvait la retendre, cela aiderai a prendre un peu plus de vitesse.
Mais il se tut. Ce n'était pas son navire.
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlin Hayle
Capitaine du Black Wolf
Kaitlin Hayle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/05/2007

la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:51

Kaitlin suivit la direction que Roy observait et vit également la voile qui n'était pas la plus appropriée pour prendre le vent au maximum. Kate tourna donc la tête en direction du pont où elle interpella une des filles du navire.

" Gabrielle, si tu pouvais... "

" Tout de suite Capitaine ! "

Kate parut surprise, cette fille était nouvelle et semblait trés... obéissante. Bon, la jeune capitaine n'allat pas s'en plaindre. La matelot en question fit ce qui était nécessaire. Kate jeta à son interlocuteur un regard mêlé de stupéfaction et de rire. Puis elle se releva, pas qu'être assise lui déplaisait, mais elle failli tomber à nouveau, et ça ne la tentait pas trop. Kate tapa amicalement l'épaule de Roy.

"Si tu as envie de dire quelque chose, tu peux. C'est aussi ton navire... "

Dans le sens qu'il en faisait partie. Parce que s'il pensait qu'il était invité, il se trompait. Elle pensait même lui donner une serpillière pour le convaincre...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://at-sea.1fr1.net
Roy Kingstone
Loup de Mer
Roy Kingstone


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2007

la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:25

Roy remarqua que Kate avait demandé ce qu'il pensait juste a faire.
L'avait-elle remarqué toute seule, ou avait-elle suivit son regard ? La remarque de la jeune femme faisait plutot pencher pour la deuxieme solution.

Mais il ne se voyait pas donner des ordres a un équipage qui n'était pas le siens. Peut-être aurait-il seulement fait une remarque a Kate pour qu'elle en donne l'ordre.
C'est pourquoi il préféra répondre avec malice.


"j'ai envie de dire que c'est un beau bateau, et qu'on y navigue bien !"

Le ton était parfaitement ironique, même s'il pensait vraiment ce qu'il disait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la cale, les fers et un paumé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
At Sea :: Sur les Navires. :: Le Black Wolf-
Sauter vers: