At Sea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

At Sea

Bienvenue à bord ! Simple moussaillon, loup de mer, pirate ou encore officier de marine, faites vous connaître et faites attention à votre vie...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 la cale, les fers et un paumé...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roy Kingstone
Loup de Mer
Roy Kingstone


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2007

la cale, les fers et un paumé... Empty
MessageSujet: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:01

Le capitaine doit couler avec son bateau, ce n'est pas ce qu'on dit ?
En même temps il aurait peut-être préféré se retrouver dans la mer que dans cette cale...
Pour sur, son équipage allait vite retrouver un travail de pirate, vu la lâcheté avec laquelle ils l'ont abandonné après les premiers coups de feu ... plus rapide a pagailler qu'a canoner les bougres.

Roy guettait tous les coins pour trouver un moyen de s'échapper au plus vite, ou peut-être juste une facon de faire couler le navire tout entier...
Une phrase lui trottant dans la tête, et qu'il finit par dire a haute voix.

"Ezechiel, Chapitre 19, verset 7 ..'et il vit leurs palais détruits ...'"

Dans sa situation, pas grand chose a faire, et même pas une bouteille de Rhûm a récupérer.. si elle voulait le torturer, elle avait bien réussit son coups ... d'ailleur Roy ne voyait pas d'autres raisons qui faisait qu'elle l'avait gardé en vie. Ca, et peut-être le fait qu'il connaissait deux ou trois petits trucs ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlin Hayle
Capitaine du Black Wolf
Kaitlin Hayle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/05/2007

la cale, les fers et un paumé... Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:49

Vadrouillant dans son navire chéri, la jeune capitaine du Black Wolf descendit voir son prisonnier, les autre avaient eu la lacheté de déserter, lui avait eu le courage de rester. Elle salua une des amies qu'elle avait sur le navire avant d'avancer vers la cale, plateau en main. Elle ouvrit la porte avec l'un des clés qu'elle avait à la ceinture et ouvrit la lourde porte avec un coup d'épaule.

Elle le vit, assis dans la pénombre et avait entendu ce qu'il avait marmoné. Ca devait être la soif ou la faim... Heureusement elle était là. Sans un sourire cependant elle lui plaça le plateau où une petite bouteille de rhum était disposée avec quelques fruits frais. Puis se reculant, elle s'adossa à un mur, puis esquissa un sourire, sincère.

" J'ai pensé que tu pouvais avoir faim... "


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://at-sea.1fr1.net
Roy Kingstone
Loup de Mer
Roy Kingstone


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2007

la cale, les fers et un paumé... Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:06

Roy n'avait pas entendu quelqu'un arriver, sans doute trop plongé dans ses pensées. C'est seulement quand la porte s'ouvrit, qu'il en prit connaissance, et c'est seulement quand elle entra , qu'il reconnu la capitaine du navire...

Par reflexe, il se leva, il regarda le plateau, avant de commencer a parler

"Non je n'ai pas vraiment faim ..."

En réalité, il lorgnait avec envie ce plateau .. mais voila, il fallait qu'il joue les dur, enfin un peu en tout cas ...

"Que me vaut l'honneur d'avoir la grande Kate comme goelière ?"

Dit-il en dérobant rapidement un fruit ..
Il le regarda un instant, et le frotta contre sa manche, avec un début de sourire sur le visage...

Effectivement, elle aurait bien pu envoyer quelqu'un d'autre pour lui amener son plateau ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlin Hayle
Capitaine du Black Wolf
Kaitlin Hayle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/05/2007

la cale, les fers et un paumé... Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:25

Kaitlin sourit lorsqu'il se décida à prendre un des fruits du plateau. Les voies de l'estomac sont impénétrables... Puis sa question se révéla interressante et pertinente, mais Kate préférait toujours s'entretenir personnellement avec les prisonniers, ou même les invités. Elle s'approcha, en se baissant légèrement, mains sur les hanches, et lui sourit avec malice.

" J'aime à savoir par moi-même pourquoi on m'arnaque... "

La jeune femme se redressa, ne perdant pas son sourire, et elle entama une petite marche dans la cale, qui était assez spatieuse, mais sombre, lugubre et humide, trés humide. Enfin chacun ses goûts, n'est-ce pas... Puis, elle se retourna pour continuer sa conversation. En aucun cas elle ne voulait le torturer ni le blesser, ça ne tenait qu'à lui.

" Et puis c'est toujours plus attrayant de parler directement, de capitaine à capitaine. Je suis désolée pour ton navire, et ton équipage, tant de loyauté m'a ébahie... "

Elle articula ce dernier mot en avancant le menton vers lui, puis reprit ce sourire amusé et moqueur...
Revenir en haut Aller en bas
https://at-sea.1fr1.net
Roy Kingstone
Loup de Mer
Roy Kingstone


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2007

la cale, les fers et un paumé... Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:06

Roy se decida finalement a croquer dans son fruit, s'ils étaient empoisonné autant en finir vite ... avant que Kate ne lui tombe dessus ...
En réalité cette même déduction lui prouvait que les fruits n'étaient pas empoisonnés, c'eût été une mort trop lente et trop facile peut-être ...

Lorsqu'elle lui sourit il en fit de même, amusé et moqueur, même en situation de faiblesse.
Il profita de la petite marche du capitaine, pour se saisir de la bouteille, et la cacher dans son dos .. sait-on jamais.. avant de répondre pour se justifier

"Je t'assure que je ne savais pas que ces trois barriles de poudres étaient en fait plein de sable ... c'est moi qui me suis fait arnaquer le premier ...
tu as vu toi même les incompétant qui travaillaient pour moi ! Je n'ai malheureusement pas le temps de tout verrifier "


Difficile de dire s'il mentait ou non ...
Enfin la pensée de son navire l'atrista réellement, c'était presque comme quelqu'un de vivant pour lui .. qu'il avait appris a connaitre dans tous les coins .. et qui n'était plus ... adieu les reves de paradis perdu ...
Sans se soucier du visage de Kate, mais regardant plutot le sol, il marmona

"Il semble que je n'ai plus rien d'un capitaine ..."
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlin Hayle
Capitaine du Black Wolf
Kaitlin Hayle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/05/2007

la cale, les fers et un paumé... Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:19

Pendant un instant, une fraction de seconde, la jeune femme eut une expression triste, perdre son navire est tel que perdre un morceau de son âme...

" C'est un état d'esprit. Quand on est capitaine, on le reste Roy... "

Serait-ce son coeur qui a parlé ? Il existe ? Noooon ? Quelle nouvelle, on fêtera ça plus tard... Mais reprenons nous, elle tourna les talons pour revenir vers lui, en arquant un sourcil. Elle s'avança vers lui, levant la tête au ciel.

" Ne pas avoir le temps de vérifier, hein ? Entre aller boire un coup à Tortuga et visiter les 7 mers, en même temps, cela t'aurait peut être évité quelques ennuis... Mais c'est vrai que ces... ces hommes n'étaient pas compétents, loin de là. "

Elle reprit une petite marche, en prenant son tricorne à la main, faisant virevolter ses longs cheveux bruns. Elle repensa au fait que si elle perdait le Wolf, elle ne s'en remettrait jamais, voir mourrait avec... Mais elle décida de chasser cette idée et remit son tricorne, gardant un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://at-sea.1fr1.net
Roy Kingstone
Loup de Mer
Roy Kingstone


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2007

la cale, les fers et un paumé... Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:32

Roy, toujours en fixant le sol, eut un sourire sincére, avant de se remettre a réflechir .. Hé !Ho ! Fallait pas s'enfoncer dans la morosité, sinon c'était la fin de tout .. non, autant rester le bon Roy des mers ... il faut chanter pour ne pas être malheureux .. c'est le concept des prisonniers non ?

C'est donc a nouveau un sourire amusé qui se plaça sur son visage ...

"Il est des priorités que l'homme lui même ne comprend pas ... et tu me connais pourtant !
Premier épître aux Corinthiens, chapitre 6, verset 18 : 'fuyez la débauche .. la débauche pèche contre son propre corps '..."


Note a lui même .. évité de citer la bible .. d'un parceque ce n'est pas bon pour l'image, de deux parceque personne ne croirait qu'il fuit la débauche ...
Il reprit ensutie sur un ton moins .. décalé

"Certe, même sans accuser mon équipage, on peut dire que quelque chose a mal tourné .. mais il va tout de même etre difficile ... pour moi .. a présent ... de te rembourser ..."

Il regarda a nouveau autour de lui, en fait il n'avait plus grand chose a lui, et pas grand moyens de se refaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlin Hayle
Capitaine du Black Wolf
Kaitlin Hayle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/05/2007

la cale, les fers et un paumé... Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:49

Elle fut surprise par sa citation de la Bible, et finalement elle se rendit compte qu'elle avait bien entendu avant de rentrer dans la cale. Mais elle n'y fit pas plus attention et plaça ses mains sur ses hanches. Puis Kate recommença à marcher dans la cale. La réponse de Roy la fit sourire puis elle prit deux vieilles chaises et elle vint se placer aux cotés de celui-ci, en espérant qu'il ne fuie pas.

Puis elle l'invita à s'asseoir et fit de même. Puis elle s'adossa et le regarda, tout en gardant le même sourire.

" Je ne crois pas que tu aies à me rembourser, tu as déjà largement payé... "

Elle piqua une pomme du plateau et croqua à pleines dents.
Revenir en haut Aller en bas
https://at-sea.1fr1.net
Roy Kingstone
Loup de Mer
Roy Kingstone


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2007

la cale, les fers et un paumé... Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:02

Roy la regardait marcher dans la pièce ... elle avait la bougeotte décidement. Il fut surpris alors, de la voir prendre deux chaises au moment ou il pensait cela, peut-être était-elle fatiguée maintenant par toute cette marche.
Il ne fut pas certain non plus que la deuxieme chaise fut pour lui, avant qu'elle ne l'invita a s'asseoir. Il inspecta tout de même la chaise rapidement, juste un coup d'oeil quoi, avant d'y prendre position.

"On ne pouvait pas savoir que les autres barriles contenaient vraiment de la poudre ..."

Phrases étonnante .. soit il avait mentit tout du long et savait qu'il n'y avait pas de poudre, soit après la découverte des faux barriles, il avait cru s'être fait arnaquer sur tous les barriles ...
Enfin lui ne pensa pas a cela ... il prit plutot la bouteille qui était dans son dos pour la tendre a Kate

"Une gorgée ?"

En réalité, c'était lui qui avait soif, mais il préférait qu'elle boit avant lui plutot qu'après lui, si besoin était ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlin Hayle
Capitaine du Black Wolf
Kaitlin Hayle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/05/2007

la cale, les fers et un paumé... Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:21

Elle lui sourit et fit un léger geste de la main.

" Non merci, j'en ai un peu trop bu hier... Ahem enfin... "

Elle se reprit rapidement, pas besoin d'évoquer la nuit arrosée entre amis, et les quatre bourses gagnées, aprés une belle bagarre... Enfin, bref, elle appréciait tout de même le fait qu'il lui ait proposé.

Kaitlin observa la cale, c'est vrai qu'elle y était pas souvent venue... Tout ça pour dire qu'elle ne savait que dire. Elle n'avait vraiment pas souhaité qu'il perde tout, alors elle le fixa à nouveau.

" Roy, étant donné que tu n'est pas totalement fautif, pas totalement en tout cas... Et que je n'ai rien contre toi... "

Bon elle se décide ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://at-sea.1fr1.net
Roy Kingstone
Loup de Mer
Roy Kingstone


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2007

la cale, les fers et un paumé... Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:39

Lorsque kate refusa, il fit un petit mouvement d'épaules comme pour dire, 'ba tant pis, mais maintenant c'est trop tard' ...
Il ouvrit la bouteille pour sentir la bonne odeur du Rhum ! Son sourire se fit alors plus large et il en bu une grosse rasade. Il aurait bien finit la bouteille d'une traite, mais difficile de dire quand il en aurait une autre, alors autant conserver quelques provisions ...

Il regarda ensuiet Kaitlin un instant ... elle était plutôt sympa en fait, plus qu'il ne le pensait, plus qu'il n'avait entendu sur elle ... une pirate pas ordinaire pour sur ...

Quand elle commenca a parler, il leva un sourcil, la bouteille encore dans la main, a hauteur du visage, intérieurement il esperait être relaxé .. mais il savait que ce ne serait sans doute pas le cas ... de tout facon pour aller ou et pour faire quoi ?
Voler a nouveau un navire, et remonter un équipage ? pourquoi pas, mais la tâche ne serait pas facile.

C'est donc toujours avec le sourcil légérement lever qu'il attendait de voir si elle avait l'intetntion de finir sa phrase ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlin Hayle
Capitaine du Black Wolf
Kaitlin Hayle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/05/2007

la cale, les fers et un paumé... Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:18

Bon ben, en prenant une grande inspiration, elle se retourna vers lui. Elle lui sourit mais son air amusé devint plus sincère, et un peu plus sérieux. Mais le sourire resta sur ses lèvres.

Elle expira donc et posa son regard se posa sur le sien.

" Eh bien ça ne me dérange pas que tu restes à bord du Black Wolf, tu auras un accés assez libre au pont, une cabine pour toi, et tu ne seras pas considéré comme un prisonnier... "

Bon jusque là elle s'était bien débrouillée, mais il faudrait pas qu'il se mélange les pinceaux, elle a explosé son navire, mais les barils de poudres étaient mal placés, et puis Kate l'a récupéré...

" Mais si tu veux que je te dépose sur Tortuga... "

Un air innocent se dessina sur elle, mais un air qui veut tout dire...
Revenir en haut Aller en bas
https://at-sea.1fr1.net
Roy Kingstone
Loup de Mer
Roy Kingstone


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2007

la cale, les fers et un paumé... Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:39

En voyant l'air un peu plus sérieux, Roy sourit un peu moins ... et puis vient la surprise de la nouvelle .. tellement surprenante qu'il se mit a parler avant même d'avoir réfléchit:

"Je croyais qu'il n'y avait que des femmes sur ton navire ? je devrais me raser la barbe, mettre des jupes et des colants ? et puis tu n'as pas peur que .."

En fait il aurait du réfléchir avant de parler ... mieux valait laisser tomber l'excuse du Rhûm il n' en avait pas bu assez, mais autant essayer de se ratraper.

".. je fasse quelque chose contre toi ? on est tout de même dans un monde de pirates ... et en vérité j'ai plutot peur qu'il y ai anguille sous roche"

L'offre parait tellement alléchante que peu crédible.Et il ne faut pas oublier qu'il a déjà voler un navire, de la marine qui plus est !
En même temps il n'était pas fan de retourner sur Tortuga, et pas sur que certaines personnes soient contente de le voir là-bas ...
Il reprit donc plus sérieusement;

"Je devrais faire quoi exactement ?"

En général sur un bateau, on fait forcement quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlin Hayle
Capitaine du Black Wolf
Kaitlin Hayle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/05/2007

la cale, les fers et un paumé... Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:59

Kaitlin soupira et sourit à la remarque de Roy, il ne changera donc pas... Elle croisa les jambes tout en gardant le même sourire.

" Il y'a en effet de nombreuses femmes, mais également des hommes, je les ai déposé à Tortuga, ils reviendront dans 3 jours... Et je t'aurai à l'oeil Roy... "

Elle garda un sourire narquoi, et l'amusement revint, chassez le naturel et il revient au galop ! Puis elle continua tout en le fixant.

" Je sais que ça peut paraîte bizarre, mais y'a rien de terrible, tu travailles de temps en temps aux corvées, aider pour les voiles, mais en général, ça devrait bien se passer... "

Elle omettait exprés le fait que toute tentative de vol, du vaisseau ou des vivres, de mutinerie, ou de trahison serait méchamement réprimé... En meêm temps Kate avait une réputation assez fondée et qui avertissait le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://at-sea.1fr1.net
Roy Kingstone
Loup de Mer
Roy Kingstone


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2007

la cale, les fers et un paumé... Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... Icon_minitimeSam 9 Juin - 1:09

Encore une partie de la légende qui s'effondrait, il n'y avait pas que des femmes sur le navire ! Et bien certains pirates seraient bien déçus de l'apprendre, alors autant ne rien leurs dire ... surtout que Roy ne souhaite pas vraiment leur parler ...
Il sourit ensuite a sa remarque, et fit un petit geste gracieux en posant la main qui ne tenait pas la bouteille près de son coeur:

"Ce sera un honneur d'être surveillé par d'aussi jolis yeux. Jamais je n'aurai pensé autant attirer le regard d'une jolie dame ..."

Le tout dit avec .. plus ou moins .. d'humour, encore une fois, difficile a dire ce qu'il en est ...

Chouette les voiles ! le truc qu'il ne voulait plus vraiment voir ! Mais effectivement apparement rien de terrible. Il savait le faire, il arrivait qu'il le fasse .. il fallait seulement espérer que l'équipage n'avait pas deux mains gauches, ou ne soit pas tout le temps entrain de lui crier après...

"ca devrait m'aller .. enfin je préfére avoir une période a l'essai, nous verrons tous deux ensuite"

oui parceque s'il ne se plaisait pas, il préférait encore avoir une porte de sortie ..
Il commenca a tendre la main comme pour sceller un accord, lorsque sa montre se mit a sonner .. trois coups secs et clairs .. par reflexe, il ramena sa main vers lui, tout contre sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlin Hayle
Capitaine du Black Wolf
Kaitlin Hayle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/05/2007

la cale, les fers et un paumé... Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... Icon_minitimeSam 9 Juin - 1:30

Elle omettait également que les hommes ne montaient à bord que trés rarement, donc il allait croiser exclusivement des femmes, certaines on se demande, mais d'autres, ahem on le voit... Enfin si le marché lui convenait, c'est tout ce que souhaitait Kate.

Elle fut également surprise par sa remarque, ironie ou sincérité déguisée ? Qu'importe, elle garda le même sourire tout de même empreint de sincérité.

" Pas de problème pour la période d'essais, et si tu veux t'en aller, tu me le dis, on va dans le port le plus prés et tu fais ce que tu veux... "

Elle savait que Kingstone avait la mer dans son coeur, et qu'il préférait mille fois être sur un navire plutôt qu'un bar miteux. La jeune femme se leva donc, souriante et lui tendit la main.
Revenir en haut Aller en bas
https://at-sea.1fr1.net
Roy Kingstone
Loup de Mer
Roy Kingstone


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2007

la cale, les fers et un paumé... Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... Icon_minitimeSam 9 Juin - 1:47

Apparement la montre ne voulait plus sonner ... foutu truc qui ne marche que quand il veut ..
Il revint ensuite au marché, et a Kate ... elle paraissait sincére dans ses propos ... restait a voir comment ca se passait sur le bateau, et s'il allait bien s'intégrer à l'équipage ... restait aussi a voir ce qu'ils avaient l'habitude de faire de leur journées, parcequ'entre rester dans un mouillage pendant des jours, et rester dans un port .. il n'y avait guere de différence ...

Il se leva lui aussi, en même temps qu'elle, comme les régles de la politesse l'exige ... et lui tendit la main ..

"Marché conclus ... capitaine ..."

Le ton était plutot solennelle, aucunement une critique

"Dois-je vous suivre pour cette première journée ? afin que vous me gardiez a l'oeil et que je puisse voir ce que vous faites ?"

En fait, c'était surtotu qu'il ne voyait pas ce qu'il pouvait faire d'autre ... il ne connaissait pas vraiment le bateau, alors difficile de se mettre a une tache, sauf si elle l'y menait ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlin Hayle
Capitaine du Black Wolf
Kaitlin Hayle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/05/2007

la cale, les fers et un paumé... Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... Icon_minitimeSam 9 Juin - 2:03

Elle sourit grandement à la poigne et fit une légère moue quand il l'appella capitaine. Elle n'aimait pas les formalités, et puis il était toujours capitaine aux yeux de Kaitlin. Elle lui fera comprendre qu'il peut tés bien l'appeller Kate, et que s'il l'appelle capitaine, elle l'appellera capitaine également.

" Eh bien c'est comme vous le souhaitez Capitaine Kingstone... "

Et voilà, vous avez vu. Bon eh bien, Kaitlin ouvrit la lourde porte, laissant passer Roy, puis elle referma la pièce. L'escalier en face menait directement vers le pont. Ils furent vite arrivés en haut et la brise marine se fit sentir. Le sourire de l'amazone se fit plus grand. Elle se retourna vers son interlocuteur.

" Veux tu une visite guidée, ou découvrir par toi-même ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://at-sea.1fr1.net
Roy Kingstone
Loup de Mer
Roy Kingstone


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2007

la cale, les fers et un paumé... Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... Icon_minitimeDim 10 Juin - 3:51

Roy se trouva surpris d'entendre Kate l'appeler Capitaine, il n'avait plus de bateau, plus d'équipage, et n'était plus qu'un matelot.
Il pensa que peut-être elle ne souhaitait pas qu'il l'appelle Capitaine, ou peut-être qu'elle le taquinait ...

En la voyant ouvrir la lourde porte, il commenca a la suivre, avant de faire demi-tour, pour récupérer le plateau qu'elle lui avait apporté.

Il passa ensuite la lourde porte, jetant un coup d'oeil a sa geole, et espérant ne jamais devoir y retourner, puis posa le plateau sur un barrile. Il y avait plus de chance pour que quelqu'un le récupére là ...

Puis vint la brise, un sourire .. il ferma un instant les yeux puis, en entendant la voix de Kate, les réouvrit sur elle

"et bien mademoiselle Hayle, si cela ne te dérange pas, je ne suis pas contre une visite guidée ... j'aurai bien le temps de découvrir un certains nombres de choses par moi-même ..."
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlin Hayle
Capitaine du Black Wolf
Kaitlin Hayle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/05/2007

la cale, les fers et un paumé... Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:48

Elle lui sourit, en aquiescant avec un signe de tête en baissant légèrement son chapeau. Elle avança quelques pas puis se trouva au centre du pont, prés du mât prinicpal où se trouvait l'ange sculpté. Kate salua quelques unes des pirates qui passaient et reposa son regard vers Roy.

" Donc nous voilà sur le pont. Les escaliers de la droite mènent vers les quratiers des matelots et ceux de la gauche vers ma cabine et celles des invités, dont la tienne. "

Elle avança de quelques pas encore, pous pouvoir lui indiquer d'autres lieux, dont la grille sous leurs pieds.

" Cette grille mène directement vers une deuxième cale, moins important que celle que tu as pu visiter... "

Elle se mit à rire, gardant un grand sourire ironique sur les lèvres.

" La cuisine est accessible depuis l'escalier de gauche, en descendant, tu y trouveras également les réserves, que ce soit de poudre, de nourriture, ou d'eau. "

Des questions ? Non ? Trés bien... Puis elle lui tapa l'épaule.

" Bienvenue à bord, Roy Kingstone... "
Revenir en haut Aller en bas
https://at-sea.1fr1.net
Roy Kingstone
Loup de Mer
Roy Kingstone


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2007

la cale, les fers et un paumé... Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:16

Roy avait suivit Kate, salué les quelques pirates, puis écouter tout ce qu'elle lui disait. Pour s'en souvenir au mieux, ca lui éviterait de se perdre, même si de toute facon, il se perdrait une fois ou deux quelque part ...

Il rit lorsqu'elle rit et baissa les yeux quand elle lui tapa l'épaule.

"Ce fut une visite des plus breve ! .. mais je te remercie encore de m'acceuillir a bord!"

D'ailleur a ce sujet.

"Et je peux très bien dormir avec les matelots ...et j'ai accés aux reserves ?"

Pas sur que la réponse soit en accord. Peut-être a cause de l'entente entre l'équipage et lui, ou bien parceque la capitaine préférait l'avoir a l'oeil, comme elle lui avait dit.

Son regard se porte ensuite sur l'ange du mat

"C'est un très bel ange ..."
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlin Hayle
Capitaine du Black Wolf
Kaitlin Hayle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/05/2007

la cale, les fers et un paumé... Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:39

Elle lui sourit, différemment. La ressemblance entre l'ange et Kaitlin était frappante, mais ce n'était pas Kate. En baissant la tête elle se remémora sa mère...

" C'était ma mère... "

Elle ne savait pas trop ce qu'il était advenu d'elle, mais elle était morte en pleine mer avec son père, sa dernière escale à Port Royal lui avait apprit cela. Bizarrement, elle n'en pleurait pas, elle savait que sa mère et son père reposaient en paix dans ce vaste océan.

Puis elle se reprit, levant la tête et reprenant cet air narquois qui lui était si habituel.

" Tu auras accés aux réserves, comme un membre à part entière de mon équipage, même si c'est différent, et malgré nos... malentendus, c'est du passé. Et puis c'est comme tu veux, tu peux trés bien aller dormir avec les filles, mais ne t'attends pas à passer de longues et paisibles nuits... "

Kate lui fit un clin d'oeil qui voulait tout dire, et oui, toutes les filles de ce navire ne sont pas comme l'amazone, elle sont... plus ou moins différentes...
Revenir en haut Aller en bas
https://at-sea.1fr1.net
Roy Kingstone
Loup de Mer
Roy Kingstone


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2007

la cale, les fers et un paumé... Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:33

En posant la question, Roy ne s'attendait pas a une telle réponse ...
Sa curiosité l'aurait poussé a demander ou était sa mère a présent, mais sans doute n'était ce pas la bonne question a poser ... a cause de la possible réponse, surtout en voyant Kate baisser la tête.

"oh .. je vois .. vous vous ressemblez beaucoup ..."

Et puis, sans qu'il ne pu rajouter autre chose, elle avait déjà reprit cet air un peu moqueur.

D'ailleur il ne savait pas comment prendre sa dernière remarque, alors autant répondre lui aussi d'une facon mystérieuse:

"C'est gentil pour les reserves, et d'avoir confiance en moi ... même si je me demande ce qui te fait avoir confiance en moi ...Et pour les nuits, je ne suis pas un gros dormeur de toute facon ..."

Il eut ensuite un sourire, et souhaita s'appuyer a l'aide de sa main sur le grand mât.
Lorsqu'il remarqua à tâtons, puis à l'aide du regard, qu'il avait posé sa main sur le sein du dit-Ange, il la retira rapidement, et cacha ses deux mains derrière son dos ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlin Hayle
Capitaine du Black Wolf
Kaitlin Hayle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 27/05/2007

la cale, les fers et un paumé... Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:59

Elle aquesca d'un signe de tête à la remarque de Roy sur la ressemblance de la mère et fille Hayle. Puis, en voyant sa posture, Kaitlin explosa de rire, un des rires si rares qui viennent d'elle. Elle calma son rire et garda un sourire radieux, air narquois d'un jour et de toujours.

" Je te fais confiance, comme tu me fais confiance pour avoir accepté de rester sur le Black Wolf, de toute façon tu es prévenu, en cas e malentendu, tu le sentiras passer... "

Eh oui, on apprend vite de ses erreurs, surtout avec la jeune capitaine. Puis elle se décala pour laisser passer un convoi de barils du pont qui allait vers la cale.

" Ah, aussi... Ta porte peut se vérouiller de l'intérieur, ce qui veut dire que si tu ne dors pas, tu peux toujours vadrouiller sur le pont jusqu'à pas d'heure, bouteille de rhum en main. "

Elle fit une mimique de matelot saoûl marchant de travers, en riant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://at-sea.1fr1.net
Roy Kingstone
Loup de Mer
Roy Kingstone


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/06/2007

la cale, les fers et un paumé... Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... Icon_minitimeMar 12 Juin - 2:41

Apparement il avait réussit à la faire rire .. bien malgrès lui, et par une bourde .. mieux valait cela que l'enervement de la capitaine .... de loin ...
Il se sentit tout de même un peu géné, surtout qu'il venait de dire que l'ange lui ressemblait .. enfin bref .Mathieu, Chapitre 24, verset 13: 'mais celui qui tiendra jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé !' .. pas génial, mais pour le moment rien de mieux ne lui vint en tête ..

Puis pour répondre a la question de confiance il lui dit:

"Psaumes de David, psaume 101, verset 2: 'je veux progresser dans l'intégrité .. en ma .. euh . ta maison je saurai me conduire, le coeur intégre !'"

Encore raté.. il va vraiment falloir arrêter les citations, ne serait-ce pour ne pas paraitre totalement idiot ...

Ce fut ensuite a lui de rire de bon coeur en la voyant tituber

"Je t'en remercie, et ferait attention a laisser du rhûm pour les autres, et de ne pas réveiller l'équipage ! aurais je la chance de te voir ainsi au cours de la nuit ?"

une facon subtil de demander ce qu'elle faisait de ses nuits ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cale, les fers et un paumé... Empty
MessageSujet: Re: la cale, les fers et un paumé...   la cale, les fers et un paumé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la cale, les fers et un paumé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
At Sea :: Sur les Navires. :: Le Black Wolf-
Sauter vers: